Le projet – 30 ans d’expérience au service de l’excellence et de la cohérence.

Choisir d’ouvrir une école n’est pas un hasard. C’est un projet qui impose une responsabilité considérable. Non seulement parce que les parents nous confient ce qu’ils ont de plus précieux, mais aussi parce que l’enjeu est d’accompagner les individus qui auront en charge le monde de demain. Les enfants sont notre avenir, et c’est conscient de l’importance de cette mission, que nous nous mettons au service de l’éducation.

30 ans d’expérience, une aventure familiale, et surtout, une expertise, sans cesse ajustée, qui trouve sa source dans l’observation des élèves de nos différentes écoles.

Un projet pédagogique ne doit pas répondre au hasard, mais doit s’aiguiser avec cohérence, et trouver le juste milieu entre le respect de la méthode Montessori et les défis contemporains.

Vous cherchez une école où vos enfants pourront progresser à leur rythme ? Une école où l’excellence rime avec la douceur, la joie et la bienveillance ? Où l’apprentissage de l’anglais en milieu bilingue est une évidence ? Où la confiance en soi et la coopération sont des apprentissages fondamentaux ? Où la rigueur est celle de l’attention permanente portée aux enfants ? Alors, il est temps de nous rejoindre et de nous présenter vos charmants enfants.

L’école se situe au 43 rue François Gérard et dispose d’une cour privative pour activités extérieures.

L’équipe de direction de l’école est composée de :

Alexandre D’Esclaibes – Enfant montessorien de la maternelle à la terminale, Alexandre ne s’est pas contenté d’être le fils de la célèbre Sylvie d’Esclaibes, actrice incontournable du monde de la pédagogie montessorienne, il a aussi su faire vivre sa passion en cofondant l’organisme de formation Apprendre Montessori et en créant sa propre école à Marseille. C’est avec une volonté farouche de lier la tradition montessorienne aux innovations pédagogiques, qu’il s’est lancé dans cette nouvelle structure, riche de son vécu personnel et professionnel. Ayant longtemps été éducateur, il connait les programmes sur le bout des doigts, mais avoue une petite préférence pour les sciences !

 

Marie Robert – Professeur de philosophie au Lycée International Athéna Montessori, directrice pédagogique de l’école Montessori Esclaibes à Marseille, et auteur à succès traduite dans le monde entier avec son livre Kant tu ne sais plus quoi faire…il reste la philo”, c’est sa passion des ados qu’il l’a conduite à se pencher sur les plus jeunes. Constatant que de nombreux adolescents sont en souffrance à cause de leur manque de confiance en eux et d’un rapport biaisé à l’adulte, son ambition quotidienne est de préparer l’avenir des plus jeunes en leur permettant d’acquérir tous les outils pour affronter sereinement les défis de la vie. La légende veut qu’elle préfère les ateliers philo aux maths !



Maternelle Montessori Paris